Aller au contenu

📚 Foire Aux Questions — BDCollector.fr

🔐 Comment fonctionne l’accĂšs aux BD ?

L’accĂšs dĂ©pend de votre abonnement :

  • Gratuit : 1 BD/mois
  • Basique (4,90€) : 5 BD/mois
  • Standard (7,90€) : lecture illimitĂ©e en ligne
  • Premium (11,90€) : lecture + tĂ©lĂ©chargement illimitĂ©s

Le quota est remis à zéro le 1er de chaque mois.


📄 Quelle est la diffĂ©rence entre lecture et tĂ©lĂ©chargement ?

  • La lecture se fait en ligne (format CBZ, dans une visionneuse).
  • Le tĂ©lĂ©chargement permet d’obtenir un fichier PDF Ă  conserver.

Les quotas sont distincts pour la lecture et le téléchargement.


♻ Est-ce que je peux relire ou retĂ©lĂ©charger une BD dĂ©jĂ  consultĂ©e ?

Oui. Une fois une BD lue ou téléchargée, vous pouvez :

  • la relire sans que cela n’affecte votre quota,
  • la retĂ©lĂ©charger autant de fois que vous voulez.

📆 Quand les quotas sont-ils rĂ©initialisĂ©s ?

Tous les abonnements mensuels sont réinitialisés le 1er jour de chaque mois.

Exemple : si vous ĂȘtes en formule Basique et que vous avez lu vos 5 BD, vous pourrez en lire 5 nouvelles Ă  partir du 1er du mois suivant.


đŸ–±ïž Comment zoomer dans une BD sur ordinateur portable sans souris ?

Si vous utilisez un PC portable avec un pavé tactile, il suffit de :

  • placer deux doigts sur le pavĂ© tactile,
  • puis faites  glisser  vos doigts du haut vers les bas pour zoomer ou dĂ©zoomer.

💡 Sur les ordinateurs de bureau avec une souris, utilisez simplement la molette pour zoomer.


🔎 Comment recentrer ou revenir en vue normale aprùs un zoom ?

  • Sur ordinateur, double-cliquez sur l’image pour revenir Ă  l’affichage plein Ă©cran.
  • Vous pouvez Ă©galement glisser l’image Ă  la souris pour vous dĂ©placer lorsque vous ĂȘtes zoomĂ©.

📧 Je ne reçois pas d’email de BDCollector.fr, que faire ?

Si vous ne recevez pas nos emails (confirmation d’inscription, rĂ©initialisation de mot de passe, etc.) :

  • VĂ©rifiez votre dossier de courriers indĂ©sirables (spams) ou les emails supprimĂ©s (Corbeille).
  • Ajoutez notre adresse isabelle@bdcollector.fr à vos contacts pour Ă©viter les blocages futurs.

đŸ§‘â€đŸ’» Puis-je modifier mon identifiant ou mon mot de passe ?

Les identifiants ne peuvent pas ĂȘtre modifiĂ©s.

Vous pouvez modifier votre mot de passe Ă  tout moment depuis le formulaire de modification de profil disponible dans votre espace membre.


💳 Comment changer ou annuler mon abonnement ?

Vous pouvez modifier ou annuler votre abonnement Ă  tout moment par simple envoi d’email : https://bdcollector.fr/contact/.
Il n’y a aucun engagement, et l’accĂšs reste actif jusqu’Ă  la fin du mois payĂ©.
Pour Changer d’abonnement vous devez d’abord rĂ©silier l’abonnement en cours avant de souscrire au nouvel abonnement. Sinon vous serez prĂ©levĂ© des deux abonnements.


🆓 Puis-je tester gratuitement ?

Oui, un accÚs gratuit est proposé avec une BD par mois.
C’est l’idĂ©al pour tester la plateforme avant de vous abonner.


🔐 J’ai perdu mon mot de passe, que faire ?

Pas d’inquiĂ©tude !
Rendez-vous sur la page de connexion et cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? ».
Vous recevrez un email pour réinitialiser votre mot de passe en quelques instants.