đ Foire Aux Questions â BDCollector.fr
đ Comment fonctionne l’accĂšs aux BD ?
L’accĂšs dĂ©pend de votre abonnement :
- Gratuit : 1 BD/mois
- Basique (4,90âŹ) : 5 BD/mois
- Standard (7,90âŹ) : lecture illimitĂ©e en ligne
- Premium (11,90âŹ) : lecture + tĂ©lĂ©chargement illimitĂ©s
Le quota est remis à zéro le 1er de chaque mois.
đ Quelle est la diffĂ©rence entre lecture et tĂ©lĂ©chargement ?
- La lecture se fait en ligne (format CBZ, dans une visionneuse).
- Le tĂ©lĂ©chargement permet dâobtenir un fichier PDF Ă conserver.
Les quotas sont distincts pour la lecture et le téléchargement.
â»ïž Est-ce que je peux relire ou retĂ©lĂ©charger une BD dĂ©jĂ consultĂ©e ?
Oui. Une fois une BD lue ou téléchargée, vous pouvez :
- la relire sans que cela n’affecte votre quota,
- la retélécharger autant de fois que vous voulez.
đ Quand les quotas sont-ils rĂ©initialisĂ©s ?
Tous les abonnements mensuels sont réinitialisés le 1er jour de chaque mois.
Exemple : si vous ĂȘtes en formule Basique et que vous avez lu vos 5 BD, vous pourrez en lire 5 nouvelles Ă partir du 1er du mois suivant.
đ±ïž Comment zoomer dans une BD sur ordinateur portable sans souris ?
Si vous utilisez un PC portable avec un pavé tactile, il suffit de :
- placer deux doigts sur le pavé tactile,
- puis faites glisser  vos doigts du haut vers les bas pour zoomer ou dézoomer.
đĄ Sur les ordinateurs de bureau avec une souris, utilisez simplement la molette pour zoomer.
đ Comment recentrer ou revenir en vue normale aprĂšs un zoom ?
- Sur ordinateur, double-cliquez sur l’image pour revenir Ă lâaffichage plein Ă©cran.
- Vous pouvez Ă©galement glisser lâimage Ă la souris pour vous dĂ©placer lorsque vous ĂȘtes zoomĂ©.
đ§ Je ne reçois pas dâemail de BDCollector.fr, que faire ?
Si vous ne recevez pas nos emails (confirmation dâinscription, rĂ©initialisation de mot de passe, etc.) :
- Vérifiez votre dossier de courriers indésirables (spams) ou les emails supprimés (Corbeille).
- Ajoutez notre adresse isabelle@bdcollector.fr à vos contacts pour éviter les blocages futurs.
đ§âđ» Puis-je modifier mon identifiant ou mon mot de passe ?
Les identifiants ne peuvent pas ĂȘtre modifiĂ©s.
Vous pouvez modifier votre mot de passe Ă tout moment depuis le formulaire de modification de profil disponible dans votre espace membre.
đł Comment changer ou annuler mon abonnement ?
Vous pouvez modifier ou annuler votre abonnement Ă tout moment par simple envoi d’email : https://bdcollector.fr/contact/.
Il n’y a aucun engagement, et l’accĂšs reste actif jusqu’Ă la fin du mois payĂ©.
Pour Changer d’abonnement vous devez d’abord rĂ©silier l’abonnement en cours avant de souscrire au nouvel abonnement. Sinon vous serez prĂ©levĂ© des deux abonnements.
đ Puis-je tester gratuitement ?
Oui, un accÚs gratuit est proposé avec une BD par mois.
Câest lâidĂ©al pour tester la plateforme avant de vous abonner.
đ Jâai perdu mon mot de passe, que faire ?
Pas dâinquiĂ©tudeâŻ!
Rendez-vous sur la page de connexion et cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? ».
Vous recevrez un email pour réinitialiser votre mot de passe en quelques instants.